Qui suis-je ?

Je suis une maman de deux enfants avec qui je découvre la vie à la campagne depuis quelques années après une vie parisienne agitée. Nous vivons à Saint Phal, petite commune auboise de 500 âmes. Là m’est venue l’idée d’ouvrir une boutique de dépôt-vente d’articles de puériculture et d’articles d’artisans-créateurs, non pas en centre-ville mais en milieu rural où vivent de nombreuses familles qui doivent faire face à la désertification des commerces de proximité.

Je déteste le gaspillage. J’ai toujours beaucoup de mal à jeter un objet dont la fabrication et la distribution ont forcément eu un impact écologique. C’est loin d’être neutre d’un point de vue de la préservation de l’environnement. En somme, donner une seconde vie aux objets est pour moi quelque chose d’essentiel.

Je suis également très sensible aux aspects d’économie locale, aussi modestement soit-il, je souhaite contribuer à :

  • Faire vivre les petits artisans-créateurs du département ou de la région en leur permettant de mettre en vente leurs créations, faites mains et fabriquées en France, directement dans ma boutique,

  • Permettre aux familles d’habiller, de chausser, de prendre soin et d’éveiller leurs enfants à moindre coût,

  • Permettre aux familles de se faire un peu d’argent en revendant leurs biens de puériculture qu’elles n’utilisent plus,

  • Animer le cœur des communes rurales.

Aussi, j’adore le monde de l’enfance et toute la magie qui peut y être associée. C’est un secteur d’activité qui me stimule et me donne le sourire.

J’ai donc souhaité aller à la rencontre des familles en créant une boutique de dépôt-vente itinérante sur plusieurs points de vente.

C’est avec plaisir et convivialité que je vous accueillerai, vous et vos petits bouts dans ma boutique.

Armelle

© 2019 by Bergamote Dépôt-Vente & Créations. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram